George P. Landow, qui détient e baccalauréat et un doctorat de l'Université de Princeton et d'une miâtrise de Brandeis, est professeur d'anglais et de l'histoire de l'art, Brown University (de 1999 à 2002, il a également servi en mme temps que Shaw professeur d'anglais et la culture numérique (Informatique) à l'Université nationale de Singapour).
Landow, qui a écrit et donné des conférences au niveau international sur la littérature du dix-neuvime sicle, l'art, la religion ainsi que sur la théorie littéraire et de l'informatique éducative, a enseigné à Columbia, l'Université de Chicago, Brasenose College, Oxford, Brown et Universités, et il a enseigné à deux stages d'été pour les enseignants des collges Fondation nationale pour les sciences humaines (NEH) à Yale.
Il a été Fulbright Scholar (1963-1964), deux fois un Guggenheim Fellow (1973, 1978), et un Fellow de la Société pour les sciences humaines à l'Université Cornell (1968-1969), et il a reu de nombreuses subventions et bourses du National Endowment for the Humanities et la National Endowment for the Arts. Il a été British Academy Professeur invité à l'Université de Lancaster, chercheur invité au Département d'Electronique et d'Informatique à l'Université de Southampton, professeur invité à l'Université du Zimbabwe, et professeure émérite invitée, Université nationale de Singapour (NUS). Il a été le doyen fondateur de l'Université Scholars Programme, NUS, 1999-2001.
Landow a aidé à organiser plusieurs expositions de prt internationaux, y compris Fantastic Art and Design in Britain, 1850 to 1930 (1979), et ses livres — dont six sont dans le Victorian Web The Aesthetic and Critical Theories of John Ruskin (Princeton UP, 1971), Victorian Types, Victorian Shadows: Biblical Typology and Victorian Literature, Art, and Thought (Routledge & Kegan Paul, 1980), Approaches to Victorian Autobiography (Ohio UP, 1979), Images of Crisis: Literary Iconology, 1750 to the Present (Routledge & Kegan Paul, 1982), Ruskin (Oxford UP, 1985), Elegant Jeremiahs: The Sage from Carlyle to Mailer (Cornell UP, 1986).
Ses livres sur l'hypertexte et de la culture numérique comprennent Hypermedia and Literary Studies (MIT, 1991), and The Digital Word: Text-Based Computing in the Humanities (MIT, 1993) deux qu'il dirige avec Paul Delany , and Hypertext: The Convergence of Contemporary Critical Theory and Technology (Hopkins UP, 1992), qui a paru dans différentes langues européennes et asiatiques et en tant que Hypertext in Hypertext (Hopkins UP, 1994), une version considérablement élargi électroniques avec des textes originaux par Derrida, les commentaires, les interventions des étudiants, et des uvres d'autres auteurs. En 1997, il publie une version très élargie, entièrement révisé Hypertext 2.0, et Hypertext 3.0: New Media and Critical Theory in an Era of Globalization paru en Janvier 2006 et a depuis été publié dans la traduction coréen et espagnol. Il a également publié Hyper/Text/Theory. (Hopkins UP, 1994).
Ses projets en informatique des humanités impliquer plusieurs étudiants de troisième cycle en littérature anglaise et histoire de l'art que les employés de traitement de texte avancé, la conférence électronique, et mise en page sur l'ordinateur central de l'Université de créer des projets du Groupe et résultant dans des livres publiés-- A Pre- Raphaelite Friendship (UMI, 1985) une édition du XIXe siècle lettres inédites avec des appareils scientifiques complet produit par le Dr James H. Combs et d'autres, et Ladies of Shalott: A Victorian Masterpiece and its Contexts (Brown U., 1986), n catalogue d'exposition richement illustré entièrement conu en ligne en utilisant IBM script, macros personnalisées, et des programmes de composition écrite à Brown par Allen H. Renear et d'autres.
Un membre du corps professoral de l'Université Brown Institut de recherche en information et de la science (IRIS) de 1985 à 1992, il a travaillé en tant que membre de l'équipe qui a développé Intermedia. Il a supervisé, édité, et en partie écrit divers documents hypermédia sur ce système utilisé pour soutenir des cours d'anglais à partir de sondages d'introduction à des séminaires d'études supérieures. The Dickens Web, une petite sélection de ces matériaux, a remporté en 1990 EDUCOM/NCRIPTAL prix pour didacticiels les plus novateurs dans les sciences humaines. Il a publié le Dickens and In Memoriam Webs dans Storyspace (Eastgate Systems, 1992) et Writing at the Edge, une collection de bandes Brown Storyspace étudiants (1995).
Le site primé Victorian Web, qui aussi existe dans des traductions partielles franais et en espagnol, a reu le plus grand nombre de 14,5 millions de pages vues. En août 2010, il comprenait plus de 48.000 documents et images. Ses différents sites web ont gagné plus de 50
19 août 2010