[L'auteur a généreusement partagé ce matériel de son Les Guillotinés de la Révolution Française. Nos lecteurs voudront peut-être visiter. — George P. Landow]
Né à Verbins (Aisne) le 25 novembre 1760, décédé à Paris le 6 janvier 1834. Avocat, président du grenier à sel de Vervins, administrateur du département de l'Aisne en 1790, il fut envoyé à la Législative par ce même département. le 18 novembre 1791, il demanda la déportation des prêtres non assermentés, et en janvier 1792 celle des princes émigrés. Il les fit mettre en accusation et demanda que le futur Louis XVIII, par le fait de son émigration, perde ses droits à la régence. Le 26 aout il se ridiculisa en proposant de former un corps de 1 200 volontaires "tyrannicides pour attaquer corps à corps les rois et les chefs des armée ennemis".
Député de l'Aisne. Suppléant au comité diplomatique. — Parle sur les affaires d'Avignon — Propose d'ériger un monument à la mémoire du maire d'Etampes — Parle sur les troubles de l'Aisne, sur la mise en accusation de Delessart et sur les marchés de grains.
Dernière modification août 6 novembre 2010