Un échantillonnage des chaises montrant l'éventail des styles de meubles victoriens. [Cliquez sur les vignettes pour agrandir les images et informations supplémentaires sur ces objets.]
Qu'est-ce que les Victoriens aiment? Quel type de meubles, argenterie, bijoux, papier peint, et le verre ont-ils acheter leur propre maison? Même pour commencer à répondre à cette question, il faut mettre les termes «victorienne» et «Victoriens» entre guillemets double — d'abord parce que les années de Victoria, qui a duré de 1835 (ou même 1830) à 1903 ou quelques années au-delà, de toute évidence divise en trois, quatre, voire cinq périodes. Considérant que la première partie du règne de Victoria, a vu un intérêt dans une renaissance médiévale ou néo-gothique dans tous les aspects de l'architecture et le design, grande partie de la mi-période et la fin de l'époque victorienne a été un moment de l'apparence luxuriante, abondante, encombré que la plupart des de nous associer à l'expression «victorienne».
Un échantillonnage des armoires et des comptoirs montrant l'éventail des styles de meubles victoriens. [Cliquez sur les vignettes pour agrandir les images et informations supplémentaires sur ces objets.]
Puis, à partir des années 1880, une série de réactions contre le haut goût victorien a eu lieu — Esthétisme, Art Nouveau , Japonisme, le le mouvement Arts et Crafts, the la relance celtique et le Style Liberty, et enfin l'Art déco, qui a atteint sa hauteur beaucoup plus tard, dans les années 1930 et 40. Par conséquent, quand on parle de «goût victorien,» nous devons savoir à quelle partie du règne de Victoria, ils se réfèrent.Deuxième et tout aussi important, le goût victorien très variable selon les le classe sociale et la question n'est pas-toujours-étroitement liés du développement économique statut. Pour commencer, de nombreux membres de la noblesse et les propriétaires terriens nobles, qui vivaient dans des maisons de leurs familles ont occupé pendant des siècles, se sont retrouvés entourés par Elisabeth, Saint-Jacques, et le mobilier du XVIIIe siècle, et si elles ont été consciemment intéressé contemporaine goût, ils étaient souvent peu de chances de remplacer le mobilier en parfait état ou d'argent, même vieux et hors-mode, avec des exemples de nouveaux goûts. Un conservateur, prospère, mais qui n'est pas membre particulièrement riches de la squierarchy, comme Ralph Carbury de la classe de Trollope La faon dont nous vivons aujourd'hui [The Way We Live Now], n'a pas eu mobilier à la mode. De même, les membres de la classe ouvrière, les travailleurs agricoles, et des chmeurs pauvres, qui, ensemble, composé beaucoup plus de la moitié de la population de Victoria, n'a pas eu les ressources nécessaires pour fournir leurs maisons avec des choses bien victorienne.
Un échantillonnage ded tables montrant l'éventail des styles de meubles victoriens. [Cliquez sur les vignettes pour agrandir les images et informations supplémentaires sur ces objets.]
En gros, puis, des questions de goût Victoran se réfèrent principalement aux classes moyennes et professionnelles, aux propriétaires d'usines dans le Nord industriel, comme l'Thorntons nous rencontrons dans Du Nord et du Sud [Nord et du Sud] de Gaskell, et une très riche trendsetters vue — le genre de personnes que nous voyons l'objet de Punch's mockery.
Matériels connexes
- Une critique de Deborah Cohen's Household Gods: The British and Their Possessions
- Une critique def Kathryn Ferry's The Victorian Home
- Le dessine industriele, le goût, et les locomotives victoriens
Des suggestions de lecture
Cohen, Deborah. Household Gods: The British and Their Possessions. New Haven and London: Yale University Press, 2006. 296 + xvii pp. 25.00 ISBN 0-300-11213-0
Ferry, Katherine. The Victorian Home. Botely, Oxford: Shire Books, 2010. 112pp. ISBN 978-0-74780-748-3. 7.99.
Gloag, John. Victorian Comfort: A Social History of Design, 1830-1900. A. C. Black, 1961. (Reprinted 1973 by David and Charles, Newton Abbot.)
Levy, Mervyn. Liberty Style, The Classic Years, 1798-1910. New York: Abrams, 1986.
Naylor, Gillian. The Arts and Crafts Movement: A Study of Its Sources, Ideals, and Influence on Design Theory. Cambridge: MIT Press, 1971.
Dernière modification août 1999; traduction 22 août 2010