Biographie

Peut-être mieux connu pour ses céramiques et ses liens avec William de Morgan et Harold Rathbone, Dressler a été aussi un sculpteur de talent. Lire Beno”t dit qu'il était «de proximité» (331), mais cela est assez trompeuse: né à Londres, il avait étudié sous Edouard Lantéri et Joseph Edgar Boehm, ainsi que de plus en plus tard, un membre de la Guilde Art Workers (voir Cavanagh 327). En 1886, il est resté avec Ruskin à Brantwood (voir Cavanagh 327), et deux ans plus tard complété une amende de 183 cm. haut de lui, maintenant dans la National Portrait Gallery (voir hors site ici). Ce panneau sur St George's Hall montre une autre raison pour la fierté civique de Liverpool, en particulier en vue de la récolte terrible de 1879. — Jacqueline Banerjee

Un co-fondateur de la Poterie Della Robbia en 1894, aux côtés de Harold Rathbone, Dressler concentrée sur la céramique architecturale et plaques. Son incapacité à s'entendre avec Rathbone et le manque relatif de succès de ce côté-ci de l'entreprise a entraîné le départ de Dressler en 1897. Il était marié à l'utilisation de matériaux locaux et du travail, souvent influencé par son entourage dans le choix de l'objet. Dressler a ensuite trouvé la Poterie Medmenham dans le Buckinghamshire. — The Fine Art Society Story. Part I

L'Œuvres

Bibliographie

Cavanagh, Terry. The Public Sculpture of Liverpool. Liverpool: Liverpool University Press, 1996.

The Fine Art Society Story. Part I. Londres: The Fine Art Society, 2001. Catalogue No. 52.

Read, Benedict. Victorian Sculpture. New Haven and London: Yale University Press, 1982.

The Studio, 13 (1898): 189.


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Dernière modification 2 Janvier 2005; traduction 27 Juillet 2010